Actualités Matos

Samsung réimagine le futur avec une nouvelle catégorie de smartphone : le Galaxy Fold

galaxy

Samsung dévoile son nouveau et très attendu smartphone pliable : le Galaxy Fold. En janvier dernier, Samsung affichait sur quatre bâches surplombant la place de la Concorde une campagne de communication invitant à déchiffrer deux messages en Hangeul, l’alphabet coréen, annonçant le début d’une nouvelle ère : « le futur s’ouvre à vous » et « 20 février ».

Avec le Galaxy Fold, Samsung réinvente la téléphonie mobile en créant une nouvelle catégorie de produits. Ouvert, il se distingue par son écran Infinity Flex de 7,3 pouces, une première mondiale. Replié, il se présente sous un format compact, avec un écran sur la face avant. Le Galaxy Fold offre de nouvelles possibilités d’utilisation, que ce soit en multitâche, pour regarder des vidéos ou encore pour jouer.

Galaxy Fold
Galaxy Fold

« Aujourd’hui, Samsung écrit un nouveau chapitre dans l’histoire de l’innovation mobile en réimaginant le smartphone. Le Galaxy Fold annonce une nouvelle catégorie de smartphone, laquelle ouvre des possibilités inédites grâce à son écran Infinity Flex » indique DJ Koh, Président et CEO de la division IT & Mobile Communications chez Samsung Electronics. « Nous avons créé le Galaxy Fold pour ceux qui veulent s’affranchir des limites d’un smartphone traditionnel et profiter de tout ce qu’un smartphone pliable haut de gamme peut offrir. »

Un Smartphone. Une Tablette. 2 en 1

Le Galaxy Fold constitue une nouvelle catégorie à part entière. Il offre une nouvelle expérience mobile, permettant aux utilisateurs de vivre ce qu’un smartphone ordinaire ne leur permet pas. Ils disposent désormais du meilleur des deux mondes : un appareil compact qui s’ouvre pour révéler le plus grand écran jamais embarqué sur un smartphone Samsung. Le Galaxy Fold est un concentré d’innovations portant sur les matériaux, l’écran ou encore l’ingénierie. Il est le fruit de 8 années de développement depuis le premier prototype d’écran pliable Samsung en 2011.

Nouveaux matériaux : l’écran intérieur ne fait pas que se plier, il se replie complètement. Si cette action est plus intuitive, c’est aussi une innovation plus difficile à délivrer. Pour y parvenir, Samsung a mis au point une nouvelle surface en polymère et un écran environ deux fois plus fin que celui d’un smartphone classique. Ce matériau rend l’écran du Galaxy Fold à la fois flexible et très résistant, conçu pour durer.
Nouveau mécanisme de charnière : le Galaxy Fold s’ouvre aussi naturellement qu’un livre et émet un « clic » lorsqu’on le replie. Samsung a conçu un système complexe de charnière, constitué d’engrenages multiples et dissimulé pour offrir un design élégant et épuré.
Nouveau design : l’écran, la charnière, ainsi que tous les autres éléments visibles ou tactiles du Galaxy Fold ont fait l’objet d’un soin particulier. Le lecteur d’empreinte digitale, latéral, est situé à l’endroit où se place naturellement le pouce pour un déverrouillage facile. L’emplacement des deux batteries et des composants du smartphone a été pensé afin d’assurer une prise en main équilibrée et naturelle. Le Galaxy Fold se décline en quatre couleurs avec un fini unique : Noir Cosmos, Gris Infini, Bleu Astral et Vert Stellaire. Le logo Samsung, gravé sur la charnière, vient compléter ce design élégant.

galaxy fold
galaxy fold

Une toute nouvelle expérience

Le Galaxy Fold a été conçu pour répondre aux attentes des utilisateurs de smartphones avides d’expériences plus riches. Il change de taille d’écran comme on le souhaite, au moment où on le souhaite. Sortez-le de votre poche pour passer des appels ou envoyer un message à une main. Ouvrez-le et profitez pleinement du multitâche sans limite et du confort inédit proposé par son grand écran pour regarder un film, consulter une présentation, du contenu en réalité augmentée, un magazine, etc.

L’interface unique du Galaxy Fold offre de nouvelles façons de profiter pleinement de son potentiel :

• Fenêtre multi-active : les possibilités offertes par le Galaxy Fold sont virtuellement infinies. Il est possible d’ouvrir jusqu’à trois applications actives simultanément sur l’écran principal et ainsi naviguer, envoyer des messages, travailler, visionner, partager sans jamais rien manquer.
• Continuité des applications : le passage d’un écran à l’autre est intuitif et fluide. Les applications passent automatiquement sur l’écran actif lorsque l’utilisateur ouvre ou replie le Galaxy Fold. Pour prendre une photo, faire des modifications ou regarder de plus près un fil d’actualité, il suffit d’ouvrir le Galaxy Fold et de profiter de son grand écran.

Samsung a travaillé avec la communauté de développeurs Google et Android pour rendre les applications et services disponibles avec l’expérience unique du Galaxy Fold.

Une performance premium

Le Galaxy Fold est conçu pour une utilisation intensive en toutes circonstances – travail, loisirs ou partage. Il embarque les composants nécessaires pour couvrir tous les besoins :

• Faire plus : Samsung a équipé le Galaxy Fold d’un processeur nouvelle génération ultra-puissant et de 12Go de RAM, pour des performances équivalentes à celles d’un PC. Son système de double batterie a été étudié pour suivre l’utilisateur dans toutes ses activités. Avec la fonction Partage d’énergie, le Galaxy Fold se recharge tout en permettant de recharger simultanément un second appareil compatible (objet connecté, smartphone). Inutile dès lors de s’encombrer de plusieurs chargeurs lors de ses déplacements.
• Une expérience multimédia ultime : le Galaxy Fold est conçu pour le divertissement. Son écran Dynamic AMOLED et ses haut-parleurs stéréo signés AKG offrent une expérience immersive sans précédent pour profiter pleinement de ses films ou jeux préférés.
• L’appareil photo le plus polyvalent : qu’il soit ouvert ou fermé, le Galaxy Fold sera toujours prêt à saisir l’instant grâce à l’un de ses 6 appareils photo : 3 à l’arrière, 2 lorsque l’écran est ouvert et 1 sur la face avant, lorsque le smartphone est plié. Le Galaxy Fold ouvre également un nouveau niveau de multitâche en permettant par exemple d’utiliser d’autres applications durant un appel vidéo.

Le smartphone ultime

Le Galaxy Fold est compatible avec une large gamme d’accessoires et de services connectés développés par Samsung au fil des ans pour permettre aux utilisateurs d’exploiter au mieux tout le potentiel de leur smartphone. Samsung DeX1 contribue ainsi à maximiser la productivité avec une interface similaire à celle d’un PC. L’intelligence artificielle offre la possibilité d’automatiser certaines actions et d’anticiper les besoins des utilisateurs. Samsung Knox permet quant à lui de sécuriser les données et informations personnelles stockées dans le smartphone. Le Galaxy Fold est également compatible avec le service de paiement sans contact Samsung Pay, ou encore avec Samsung Health.

Le Galaxy Fold sera disponible au second trimestre 2019.

Source : Samsung

About the author

No Web Agency Staff

No Web Agency est un site spécialisé dans la Publication & Diffusion de Communiqués de Presse, actus... édité par Sébastien Mugnier !

Notre objectif est simple, c’est d’accompagner les entreprises dans le développement de leur image, comme diffuseur de leurs actualités, ou encore en relais de leur stratégie marketing (lancement de produits, salon…).

Bienvenue sur No Web Agency

Notre objectif est simple, c’est d’accompagner les entreprises dans le développement de leur image, comme diffuseur de leurs actualités, ou encore en relais de leur stratégie marketing….++