Actualités

SAP : 14ème Great Places to Work en France

Pour sa première participation au palmarès des « Best Workplaces 2019 », SAP France s’est hissé à la 14ème position des meilleures entreprises où il fait bon de travailler (catégorie « 500 à 5000 salariés »). SAP France avait obtenu en novembre dernier le premier niveau de labellisation Great Place To Work en obtenant la certification.

Caroline Garnier, DRH de SAP France souligne « La qualité de vie au travail est une des priorités de SAP. Avec notre programme « Feel Good », nous plaçons l’humain au cœur de notre projet d’entreprise. Faire partie des 25 meilleures great places to work est une réelle fierté et nous comptons bien poursuivre nos efforts pour faire de SAP une référence en tant qu’employeur sur le marché Français ».

« Intégrer ce palmarès prestigieux est la preuve de la reconnaissance de nos équipes. Nous tenons à remercier nos collaborateurs qui ont su donner leur confiance. Nous avons à cœur de faire de SAP une entreprise dans laquelle chacun peut s’épanouir », explique Gérald Karsenti, directeur général de SAP France.

Le résultat d’une politique en RH innovante !

Afin de développer de nouvelles compétences et leur offrir un meilleur épanouissement au travail, SAP France a lancé de nombreuses initiatives qui ont attiré l’attention de Great Place to Work comme par exemple :

  • Le « Fellowship program» : c’est une méthode d’expérience de learning qui mise sur l’apprentissage à travers ses pairs. Le programme Fellowship vise également à apporter davantage d’agilité à l’organisation en favorisant le transfert de compétences entre les différents services et entités du Groupe.
  • Le programme d’intrapreneuriat « 1 billion Lives» : permet aux collaborateurs de se réunir pour inventer les offres SAP de demain tout en renforçant leur engagement sociétal pour changer la vie d’un milliard de personnes
  • La Sales Academy: offre la possibilité aux jeunes diplômés sélectionnés de se former plusieurs mois aux Etats-Unis, en plein cœur de la Silicon Valley.
  • Le programme Feel Good : parce que l’équilibre vie professionnelle / vie personnelle est essentiel, SAP a mis en place fin 2016 un plan qui se préoccupe de la Qualité de Vie au travail des salariés. Notamment la création d’un service de crèche d’entreprise, d’une conciergerie digitale, mais aussi un dispositif de recommandations liées à l’alimentation et l’activité physique. Des réseaux d’écoute sont également organisés.
  • L’accord de télétravail : SAP a également mis en place un avec un jour fixe de télétravail par semaine et 45 jours flexibles par an, afin d’apporter à ses collaborateurs plus de flexibilité sur l’organisation du travail.
  • La Fondation SAP France: la mission principale de la fondation est de former les générations futures pour relever les challenges de demain. Cela passe non seulement par le financement et l’accompagnement de partenaires associatifs liés à l’éducation et à l’emploi des jeunes au sein des milieux populaires, mais aussi par l’engagement des collaborateurs SAP au travers d’activités de volontariat.

Source : SAP

About the author

No Web Agency Staff

No Web Agency est un site spécialisé dans la Publication & Diffusion de Communiqués de Presse, actus... édité par Sébastien Mugnier !

Notre objectif est simple, c’est d’accompagner les entreprises dans le développement de leur image, comme diffuseur de leurs actualités, ou encore en relais de leur stratégie marketing (lancement de produits, salon…).

Bienvenue sur No Web Agency

NO WEB AGENCY est un site spécialisé dans la Publication & Diffusion de Communiqués de Presse, news…, édité parSébastien Mugnier !….++

MATOS & HARDWARE