Actualités Marketing

SEO : Petit à petit, Google passe au mobile-first !

Lorsque Google a créé son moteur de recherche, la grande majorité des utilisateurs se connectait depuis des ordinateurs. Mais cela a rapidement changé avec l’arrivée des smartphones.

Le problème, c’est que pendant longtemps, Google a continué à tenir compte des versions pour ordinateurs des sites web pour classer les pages dans ses résultats de recherche.

Comme l’expliquait la firme en 2016, « Cela peut entraîner des problèmes lorsque la page mobile a moins de contenu que la page pour ordinateurs, car nos algorithmes n’évaluent pas la page réelle visualisée par un utilisateur sur mobile ». Google avait alors commencé à indexer les versions mobiles des sites web à la place des versions pour ordinateurs. Mais bien entendu, cela s’est fait progressivement.

>> Lire : Pour tous les nouveaux sites, Google tiendra compte des versions mobiles pour le référencement

Source : Presse-citron

About the author

Presse-citron

Lancé en juillet 2005 par Eric Dupin, Presse Citron a été à sa création l’un des tout premiers blogs francophones traitant de façon continue de l’actualité et des tendances du net, des réseaux sociaux, de l’économie numérique et high-tech et de l’internet mobile.

Bienvenue sur No Web Agency

NO WEB AGENCY est un site spécialisé dans la Publication & Diffusion de Communiqués de Presse, news…, édité parSébastien Mugnier !….++

MATOS & HARDWARE