Actualités

[Smartfactory] Dans les coulisses de l’usine du futur chez Renault

Renault nous a ouvert les portes de son usine de Cléon (Seine-Maritime). Voyage au coeur de ce site ultra-moderne, où 700 millions d’euros ont été investis depuis 2012 pour tester les toutes dernières innovations industrielles. Et, contrairement aux idées reçues, cela ne se fait pas forcément au détriment de l’emploi.

140 lignes de production, une fonderie qui produit 20.000 tonnes d’aluminium par an, un laboratoire d’impression 3D… L’usine de Cléon créé en 1958 est l’une des plus grandes du groupe dans le monde. Chaque jour, 3.500 salariés et 1.500 intérimaires s’engouffrent dans 50 hectares de bâtiments pour produire moteurs thermiques et électriques, boîtes de vitesses, et pièces mécaniques. La production de Cléon alimente 39 sites d’assemblage de l’Alliance.

Avec 875.000 moteurs thermiques, 80.000 moteurs électriques et 410.000 boîtes de vitesse produites par an, le site de Cléon est la première usine de mécanique du groupe Renault dans le monde.

>> Lire : Dans les coulisses de l’usine du futur chez Renault

Source : Mehdi Ramdani

About the author

No Web Agency Staff

No Web Agency est un site spécialisé dans la Publication & Diffusion de Communiqués de Presse, actus... édité par Sébastien Mugnier !

Notre objectif est simple, c’est d’accompagner les entreprises dans le développement de leur image, comme diffuseur de leurs actualités, ou encore en relais de leur stratégie marketing (lancement de produits, salon…).

Bienvenue sur No Web Agency

NO WEB AGENCY est un site spécialisé dans la Publication & Diffusion de Communiqués de Presse, news…, édité parSébastien Mugnier !….++

MATOS & HARDWARE