Matos

Solid-State Drive : SSD vs HDD : quelles sont les différences ?

Un SSD (Solid-State Drive) est un support de stockage de données de plus en plus utilisé, aussi bien par les particuliers que par les entreprises. Découvrez tout ce que vous devez savoir à ce sujet : définition, avantages, différents types…

Depuis la fin des années 2000, le SSD remplace progressivement les disques durs dans les ordinateurs de bureau, les serveurs de Data Centers et les stations de travail. Il s’agit d’un support de stockage de données performant, rapide, fiable et efficace.

De façon concrète, un SSD consiste en un assemblage de puces mémoire sur un circuit imprimé. Une interface In/Out (généralement SATA ou PCIe) permet d’alimenter cet assemblage et d’assurer le transfert de données.

>> Lire : SSD : tout savoir sur le stockage de données Solid-State Drive

Source : Le Big Data

About the author

No Web Agency Staff

No Web Agency est un site spécialisé dans la Publication & Diffusion de Communiqués de Presse, actus... édité par Sébastien Mugnier !

Notre objectif est simple, c’est d’accompagner les entreprises dans le développement de leur image, comme diffuseur de leurs actualités, ou encore en relais de leur stratégie marketing (lancement de produits, salon…).

Bienvenue sur No Web Agency

NO WEB AGENCY est un site spécialisé dans la Publication & Diffusion de Communiqués de Presse, news…, édité parSébastien Mugnier !….++

MATOS & HARDWARE