Sony : Les ventes de téléviseurs dopées par le ballon rond - No Web Agency
Matos

Sony : Les ventes de téléviseurs dopées par le ballon rond

Sony

La compétition sportive qui se tiendra du 14 juin au 15 juillet 2018 est très bénéfique pour le secteur des téléviseurs, notamment pour les grandes tailles.

Alors que le marché des téléviseurs a retrouvé la croissance en 2016, à l’occasion de la compétition de foot européenne, 2018 pourrait battre des records à l’occasion de l’événement sportif le plus attendu de l’année !

Le marché des téléviseurs boosté par le ballon rond

Sony
Sony

Alors que le marché des téléviseurs était globalement en décroissance depuis 2010, la compétition européenne de football en 2016 a redonné de l’élan aux ventes qui ont atteint 6,4 millions d’unités vendues, pour une valeur record depuis 2013 de 2,5 milliards d’euros. Cette année, à l’occasion de la compétition mondiale, les prévisions des ventes annoncent une belle croissance avec des estimations allant de 300 000 à 400 000 nouvelles unités vendues en France d’après GfK. Cela s’explique également par un pouvoir d’achat qui repart à la hausse, +1,5% ainsi qu’une augmentation du revenu des ménages d’1,6% en 2018. L’occasion de se faire plaisir et d’investir dans un téléviseur neuf et plus grand !

« Nous atteignons des résultats record chez Sony, ces dernières années boostées à la fois par le contexte mais aussi et surtout par nos dernières innovations qui rendent l’expérience télévisuelle toujours plus immersive. Nous avons notamment fait une entrée très remarquée sur le marché de l’OLED avec l’A1 l’année dernière et le AF8 cette année », déclare Patrick Moncet, chef de produit TV chez Sony France.

L’avènement des grandes tailles

Au-delà des événements sportifs, le développement des téléviseurs de grandes tailles contribue également à la croissance du marché : de plus en plus de constructeurs investissent et misent sur les tailles 55, 65 et 75 pouces, de plus en plus plébiscité par les Français. En 2016, les diagonales de 60 pouces et plus représentaient les 1,9%, en 2018 c’est 5,1%. A l’inverse, les 32 pouces et moins atteignaient 57,9% en 2016 puis 45,1% en 2018. Des indicateurs qui montrent clairement que la tendance va sur la grande taille.

Le segment des téléviseurs de grandes tailles crée de la valeur : en 2018, les téléviseurs supérieurs à 55 pouces de diagonale représenteront 50% du marché en valeur, avec seulement 19,3% du volume des ventes.

Cela s’explique par une offre qui se développe de plus en plus et des prix toujours plus accessibles.

Les nouvelles technologies, déclencheurs d’achat

Au-delà de l’événement sportif tant attendu et propice à l’achat d’un nouveau téléviseur, les nouvelles technologies développées sont un vrai moteur d’achat. Les téléviseurs dans les foyers français commencent à prendre la poussière et le renouvellement devient de rigueur. C’est notamment le cas à l’heure de la 4K HDR qui est peu à peu développée sur les différents types de contenu vidéo proposés aujourd’hui : à la télévision, SVOD/VOD, jeux vidéo ou DVD Blu-ray. La preuve : les 28 matchs principaux de l’événement footballistique de l’année seront filmés en 4K HDR.

Sony, leader en 4K Ultra HD, est à la pointe de la technologie et possède la meilleure qualité d’image disponible sur le marché grâce à son processeur X1 Extreme 4K HDR. Cette technologie, disponible pour les téléviseurs OLED A1 et AF8, garantie le meilleur traitement d’image pour les couleurs et mouvements : idéal pour des compétitions sportives.

Côté son, Sony propose également une technologie exclusive qui raviront les fans du ballon rond. L’Acoustic Surface sublimera l’image de ses téléviseurs OLED en distribuant le son directement via l’écran, comme au cinéma, exactement là où l’action se déroule sur la dalle.

Source : Sony

About the author

No Web Agency

No Web Agency est un site spécialisé dans la Publication & Diffusion de Communiqués de Presse, actus, mais aussi une agence Web Nomade multidisciplinaire gérée par Sébastien Mugnier !

Notre objectif est simple, c’est d’accompagner les entreprises dans le développement de leur image, comme diffuseur de leurs actualités, ou encore en relais de leur stratégie marketing (lancement de produits, salon…).

Bienvenue sur No Web Agency

Tweet Me !

Social Media Optimization

Les Experts du Web
Les Experts du Web

Ce blog est propulsé et crée par « Les Experts du Web » : il traite de l’actualité du marketing digital, comprend des conseils social media, community management et marketing d’influence. Il vise aussi à plus largement transmettre les retours d’expériences sur de bonnes pratiques réseaux sociaux, via différentes interventions autour de ces derniers et du SMO.

Maud Jenni & Anthony Rochand les fondateurs de la SAS LEW sont spécialistes en intelligence marketing / web social.

>> Plus d’infos 

Événements

  1. E-Payments Challenge

    Worldline E-Payments Challenge

    septembre 26 - septembre 28