Actualités

Stockage de données : mais en fait, quézako ?

Data

Le stockage de données est l’ensemble des méthodes et technologies permettant d’entreposer et de conserver les informations numériques. Découvrez tout ce que vous devez savoir à ce sujet : définition, fonctionnement, différents supports…

Data
Data

D’ici 2025, selon IDC, le volume de données généré par l’humanité sera multiplié par cinq et atteindra 163 zettabytes. En conséquence directe, nos besoins en espace de stockage vont augmenter de façon drastique. Il sera non seulement nécessaire d’augmenter la capacité des supports actuels, mais aussi d’en inventer de nouveaux.

Dans un avenir proche, peut-être que nous stockerons les données sous forme de poudre ou encore dans l’ADN synthétique. Toutefois, avant d’en arriver à de telles innovations, le moment semble opportun pour revoir les bases. Alors, le stockage de données, qu’est-ce que c’est ?

>> Lire : Stockage de données : mais en fait, qu’est-ce que c’est ?

Source : Le Big Data

About the author

No Web Agency Staff

No Web Agency est un site spécialisé dans la Publication & Diffusion de Communiqués de Presse, actus... édité par Sébastien Mugnier !

Notre objectif est simple, c’est d’accompagner les entreprises dans le développement de leur image, comme diffuseur de leurs actualités, ou encore en relais de leur stratégie marketing (lancement de produits, salon…).

Bienvenue sur No Web Agency

TIMELINES