Actualités

Succès de l’émission inaugurale de l’obligation verte (« Green Bond ») du Groupe La Poste

La Poste

La Poste a lancé avec succès sa première émission de « Green Bond » d’un montant de 500 millions d’euros, et de maturité 10 ans, assortie d’un coupon annuel fixe de 1,45%.

L’opération, réalisée ce jour, a fait l’objet d’un roadshow européen du 12 au 20 novembre auprès d’une soixantaine d’investisseurs. Sursouscrite plus de 4 fois, l’émission a remporté un grand succès avec la participation de 104 investisseurs, dont un grand nombre d’investisseurs qui intègrent des considérations environnementales et sociales, tant en France qu’à l’international (46% France, 18% Allemagne/Autriche/Suisse, 10% Benelux, 9% Royaume-Uni, 11% Europe du Sud, 5% Pays nordiques,). La Poste accroît ainsi sa base d’investisseurs, confirmant sa signature dans les marchés obligataires. Le Groupe La Poste est le premier opérateur postal au niveau mondial à émettre sur le marché des Green Bonds et se positionne comme un acteur majeur de la transition énergétique.

Cette émission s’inscrit au cœur de l’Engagement Sociétal du Groupe La Poste, orienté vers la cohésion sociale et territoriale, l’avènement d’un numérique éthique et responsable et vers l’accompagnement des transitions écologiques. La lutte contre le réchauffement climatique et la contribution à la transition vers une économie bas carbone en ligne avec les Accords de Paris sur le Climat constituent une priorité pour le Groupe. L’enjeu est de simplifier la vie pour tous, partout, tous les jours dans le cadre d’un modèle durable.

Les fonds levés grâce à cette opération permettront de financer ou refinancer des actifs et projets appartenant à trois secteurs fondamentaux : les véhicules propres, les immeubles verts et les énergies renouvelables, respectant des critères d’éligibilité exigeants, définis dans le « Framework »du Groupe La Poste. L’allocation des fonds fera l’objet d’un processus de traçabilité spécifique qui sera vérifié tous les ans par un auditeur externe au Groupe.

Un reporting annuel sera disponible à la date anniversaire de l’émission et permettra aux investisseurs de vérifier l’allocation des fonds et d’évaluer l’impact environnemental de leurs investissements.

La Poste
La Poste

Les titres seront cotés sur Euronext Paris. Crédit Agricole CIB et Natixis ont agi en tant que Green Bond Structuring Advisors tandis que Crédit Agricole CIB, Deutsche Bank, ING, Natixis et Société Générale CIB ont été Joint Bookrunners sur l’opération.

L’ensemble de la documentation relative à cette obligation verte est disponible sur le site internet du Groupe La Poste : www.groupelaposte.com/en/financial-debt

Source : Groupe La Poste

About the author

No Web Agency

No Web Agency est un site spécialisé dans la Publication & Diffusion de Communiqués de Presse, actus... édité par Sébastien Mugnier !

Notre objectif est simple, c’est d’accompagner les entreprises dans le développement de leur image, comme diffuseur de leurs actualités, ou encore en relais de leur stratégie marketing (lancement de produits, salon…).

Bienvenue sur No Web Agency

L’AGENDA DES PUBLICATIONS

décembre 2018
L M M J V S D
« Nov    
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31  

TIMELINES