Tinder, Happn, bientôt Facebook… Moodpeek byOpen analyse les applications de rencontre qui fonctionnent le mieux selon les mobinautes français - No Web Agency
Actualités

Tinder, Happn, bientôt Facebook… Moodpeek byOpen analyse les applications de rencontre qui fonctionnent le mieux selon les mobinautes français

applications de rencontre

La guerre des applications de rencontre aura-t-elle lieu ? C’est en tous cas ce que pourrait laisser présager la dernière annonce de Mark Zuckerberg : le géant Facebook défie les acteurs phares du secteur en lançant à son tour une nouvelle fonctionnalité destinée à rencontrer le grand amour ! Face à ce marché en pleine expansion, Moodpeek byOpen, solution d’analyse sémantique des opinions exprimées par les mobinautes sur les stores (Android et iOS), a passé au crible les 7 applications les plus populaires chez les mobinautes en France, en analysant plus de 35 000 commentaires.

Moodpeek
Moodpeek

Qui de Happn ou Tinder remporte le cœur des Français ? Quelle application connaît la meilleure évolution depuis quelques mois ? Au global, les opinions sont-elles plus négatives sur iOS ou Android ? Quels sont les principaux sujets évoqués par les mobinautes ?

indice Moodpeek
indice Moodpeek

Des commentaires plus négatifs constatés sur les stores Android, ce qui implique une meilleure qualité des applications sur iOS ; un enseignement que les marques doivent prendre en considération.

Sur l’ensemble des opinions analysées, les mobinautes se sont exprimés en majorité sur leur ressenti, les fonctionnalités des applications, et leur fiabilité.

Evolution de l’indice Moodpeek calculée entre Février 2017 et Février 2018
Evolution de l’indice Moodpeek calculée entre Février
2017 et Février 2018

« Hauts les cœurs ! Passé le temps de la découverte, on note une maturité à la hausse de la part des mobinautes qui s’expriment avec de plus en plus de granularité sur les critères polluant leur expérience, à savoir les fonctionnalités qui manquent ou ne les satisfont pas ainsi que les bugs qui irritent leur expérience client. Le point positif identifié illustre le ressenti global, (parfois lié à la eréputation des marques concernées) venant ainsi réhausser l’indice global de m-réputation. A noter que seules les applications Happn et Tinder ont un indice à la hausse depuis un an, les 5 autres sont en baisse. Nous conseillons donc aux entreprises d’écouter les opinions de leurs mobinautes et les prendre en compte dans leur stratégie mobile ! » explique Arnaud Le Roux, CDO des Solutions digitales d’Open.

Axes d'Analyse
Axes d’Analyse

Source : Open

About the author

No Web Agency

No Web Agency est un site spécialisé dans la Publication & Diffusion de Communiqués de Presse, actus, mais aussi une agence Web Nomade multidisciplinaire gérée par Sébastien Mugnier !

Notre objectif est simple, c’est d’accompagner les entreprises dans le développement de leur image, comme diffuseur de leurs actualités, ou encore en relais de leur stratégie marketing (lancement de produits, salon…).

Bienvenue sur No Web Agency

Tweet Me !

Social Media Optimization

Les Experts du Web
Les Experts du Web

Ce blog est propulsé et crée par « Les Experts du Web » : il traite de l’actualité du marketing digital, comprend des conseils social media, community management et marketing d’influence. Il vise aussi à plus largement transmettre les retours d’expériences sur de bonnes pratiques réseaux sociaux, via différentes interventions autour de ces derniers et du SMO.

Maud Jenni & Anthony Rochand les fondateurs de la SAS LEW sont spécialistes en intelligence marketing / web social.

>> Plus d’infos 

Événements

  1. E-Payments Challenge

    Worldline E-Payments Challenge

    septembre 26 - septembre 28