Actualités Réseaux Sociaux

Twitter-Hack : Des comptes Twitter attaqués diffusent de fausses informations

Twitter-Hack
Twitter-Hack

Le 15 mars 2017, de nombreux comptes Twitter ont publié des informations attaquant les gouvernements allemands et néerlandais. Une prise de contrôle des comptes à l’insu des utilisateurs permise par l’attaque de l’application TwitterCounter.

Twitter-Hack
Twitter-Hack

L’état des lieux actuel montre que des inconnus ont réussi à compromettre TwitterCounter. Cette application sert à comptabiliser les statistiques des comptes Twitter. Plusieurs comptes Twitter ont été ciblés, entre autres celui de l’UNICEF ou d’Amnesty International, d’organisations sportives ou de célébrités. Le compte de Boris Becker par exemple, ancien joueur de Tennis allemand, a posté des contenus polémiques. Au niveau mondial, plusieurs milliers de comptes ont été ciblés. Les attaquants ont également modifié l’image de fond du compte pour la remplacer par un drapeau turc (defacement). Les contenus postés visaient les gouvernements allemands et néerlandais.

TwitterCounter a confirmé que son application avait été attaquée. Une enquête est en cours. Des détails plus précis sur le scénario de l’attaque restent actuellement inconnus.

Protéger son compte twitter :

– Pour les utilisateurs actuels de TwitterCounter, il est fortement conseillé de retirer l’accès au compte Twitter. Pour ce faire, il faut aller dans les Paramètres, puis Confidentialité, puis Applications, puis « Révoquer l’accès » pour bloquer l’application.

– A titre préventif, il est conseillé de modifier le mot de passe Twitter et pour d’autres plateformes qui permettent de poster sur Twitter.

– Activez également les confirmations de connexion sous « Comptes » dans les paramètres. Avec cette mesure, vous empêchez que des personnes non autorisées aient accès au compte Twitter car il devient nécessaire d’avoir un code de sécurité pour se connecter. Ce code de sécurité peut prendre la forme d’un SMS que l’on reçoit sur son téléphone mobile.

Source : G DATA

Bienvenue sur No Web Agency

Sur le Web, le contenu est roi , la diffusion Reine !