Actualités Réseaux Sociaux

Twitter rassure les utilisateurs concernant un bug entraînant le partage de données de géolocalisation

Twitter annonce avoir découvert un bug dans son application iOS, entraînant le partage des données de géolocalisation avec un partenaire même si l’option était désactivée.

Fort heureusement, le problème a vite été résolu…Le réseau social Twitter annonce avoir découvert un bug entraînant le partage de données de géolocalisation d’utilisateurs avec un partenaire dont l’identité n’a pas été dévoilée.

Ce bug a touché une partie des utilisateurs de Twitter sur iOS, et ces derniers ont depuis été notifiés.Les utilisateurs concernés sont ceux qui utilisent plusieurs comptes Twitter sur iOS et avaient choisi de partager leurs données de géolocalisation, en activant l’option, pour l’un de leurs comptes. Le bug a pu provoquer la collecte de données de géolocalisation pour tous les autres comptes de l’utilisateur enregistrés sur le même appareil mobile, même si l’option n’avait pas été activée. Ces informations ont ensuite été partagées avec un partenaire de Twitter.

>> Lire : Twitter : un bug fournit vos données de géolocalisation à un tiers

Source : Le Big Data

About the author

No Web Agency Staff

No Web Agency est un site spécialisé dans la Publication & Diffusion de Communiqués de Presse, actus... édité par Sébastien Mugnier !

Notre objectif est simple, c’est d’accompagner les entreprises dans le développement de leur image, comme diffuseur de leurs actualités, ou encore en relais de leur stratégie marketing (lancement de produits, salon…).

Bienvenue sur No Web Agency

NO WEB AGENCY est un site spécialisé dans la Publication & Diffusion de Communiqués de Presse, news…, édité parSébastien Mugnier !….++