Actualités

Un an après son lancement, RECYGO, filiale des groupes La Poste et Suez, poursuit son développement

À l’occasion du salon « Produrable » dédié à la responsabilité sociale des entreprises se tenant à Paris les 9 et 10 avril, Recygo, filiale des Groupes La Poste et SUEZ, spécialisée dans la collecte et la valorisation des déchets de bureau (papiers, cartons, bouteilles, canettes, cartouches, etc.), affiche un bilan prometteur après un an d’activité, dans un marché en forte évolution.

Recygo compte aujourd’hui 50 salariés en charge de la commercialisation et de la mise en œuvre des solutions. Les prestations de collecte et de recyclage sont opérées par La Poste, SUEZ et des partenaires de l’économie sociale et solidaire.

275 000 salariés répartis au sein de 10 000 bureaux d’entreprises (parmi lesquelles des TPE, PME, établissements publics et grands groupes tels que Groupama, Intermarché, etc.) utilisent quotidiennement la solution. 100 tonnes de papiers, soit l’équivalent du poids de 6 autobus, sont collectées chaque jour en vue de leur recyclage. La société évite ainsi l’émission de 30 tonnes de CO2 par jour et contribue à la mise en œuvre de la Loi pour la Transition Énergétique et notamment le décret « 5 flux » qui rend obligatoire le tri des déchets de papiers et cartons, plastiques, métal, bois et verre.

En un an, la demande des entreprises a fortement évolué, suite à l’entrée en vigueur en mai 2018 du règlement général de protection des données (RGPD) : les papiers de bureaux, les archives, comportent de nombreuses données personnelles et rentrent ainsi dans le champ d’application du règlement.

Pour accompagner ses clients dans leur mise en conformité avec cette règlementation, RECYGO a confié au cabinet Haas Avocats la rédaction d’un livre blanc qui sortira dans les prochaines semaines.

RECYGO développe également des solutions spécifiques pour les papiers confidentiels, basées notamment sur des contenants sécurisés et un dispositif unique de traçabilité : chaque lot de papiers confidentiels est suivi de la collecte à la destruction. Chaque destruction est attestée par un certificat, téléchargeable en ligne à tout moment sur un portail digital sécurisé. Ces solutions présentent un haut niveau de sécurité tout en restant accessibles à tous les bureaux, quelle que soit leur taille et partout en France métropolitaine. Un cabinet médical, une étude notariale, ou toute autre entreprise, peut commander directement en ligne sur www.recygo.fr une opération de destruction d’archives sécurisée.

Pour Corinne Sieminski, Présidente de RECYGO : « la création de RECYGO a permis, depuis un an, d’apporter des solutions à près de 3 000 nouveaux clients. Nos innovations digitales – premier site de vente en ligne de solutions de recyclage, accès pour tous nos clients à une plate-forme de suivi de leurs performances – ont largement contribué à l’accélération de notre développement. »

Source : La Poste

About the author

No Web Agency Staff

No Web Agency est un site spécialisé dans la Publication & Diffusion de Communiqués de Presse, actus... édité par Sébastien Mugnier !

Notre objectif est simple, c’est d’accompagner les entreprises dans le développement de leur image, comme diffuseur de leurs actualités, ou encore en relais de leur stratégie marketing (lancement de produits, salon…).

Bienvenue sur No Web Agency

NO WEB AGENCY est un site spécialisé dans la Publication & Diffusion de Communiqués de Presse, news…, édité parSébastien Mugnier !….++

MATOS & HARDWARE