Actualités Réseaux Sociaux

Un Twitter plus serein : de vrais progrès et toujours plus à faire

Nous voulons que les gens se sentent en sécurité sur Twitter. L’année dernière, nous avons partagé que notre priorité absolue était de créer un Twitter exempt d’abus, de spams et de tout ce qui peut détourner l’attention de nos utilisateurs de la conversation publique. Depuis, nous avons fait des progrès dans la création d’une plateforme plus sereine. Aujourd’hui, nous faisons le point sur nos progrès et nous présentons des changements que vous pourrez voir déployés au cours des prochains mois. Il y aura toujours plus à faire, mais nous avons fait des progrès significatifs qu’il est important de partager.

Voici un résumé des progrès que nous avons réalisés, avec des détails sur notre travail proactif :

  • 38% des contenus abusifs sont surfacés de manière proactive à nos équipes pour être examinés, au lieu de s’appuyer uniquement sur des signalements provenant d’utilisateurs de Twitter.
  • 16% de signalements d’abus en moins après qu’une interaction ait eu lieu à partir d’un compte que la personne ne suit pas.
  • Entre janvier et mars 2019, 100 000 comptes suspendus pour avoir créé de nouveaux comptes après une suspension, soit une augmentation de 45% par rapport à la même période l’an dernier.
  • 60% de réponses apportées plus rapidement aux demandes d’appel grâce à notre nouveau processus d’appel interne.
  • 3 fois plus de comptes abusifs suspendus dans les 24 heures suivant un signalement par rapport à la même période l’an dernier.
  • 2,5 fois plus de renseignements personnels supprimés grâce à un nouveau processus de signalement simplifié.

Passer à l’action sans signalement

Les personnes qui ne se sentent pas en sécurité sur Twitter ne devraient pas être obligées de nous signaler les abus. Auparavant, nous n’examinions les Tweets potentiellement abusifs que s’ils nous étaient signalés. Nous savons que ce n’est pas acceptable et c’est pourquoi, plus tôt cette année, nous nous sommes donné comme priorité d’adopter une approche proactive à l’égard de la violence en plus de nous fier aux signalements des gens.

À la même époque l’année dernière, aucun contenu potentiellement abusif n’était porté à l’attention de à nos équipes pour qu’elles les examinent de manière proactive. Aujourd’hui, grâce à la technologie, 38% des contenus abusifs qui donnent lieu à une action ont fait l’objet d’un examen humain proactif au lieu de ne se fier uniquement aux signalements des utilisateurs de Twitter. Cela englobe un certain nombre de règles, comme les comportements abusifs, les comportements haineux, l’incitation à l’automutilation et les menaces, y compris celles qui peuvent être violentes.

La même technologie que nous utilisons pour suivre le spam, la manipulation de la plate-forme et d’autres violations des règles nous aide à faire remonter les Tweets abusifs à notre équipe pour examen. En nous concentrant sur l’examen de ce type de contenu, nous avons également agrandi nos équipes dans des secteurs et des régions clés du monde afin de garder une longueur d’avance et de travailler rapidement et ce, pour assurer la sécurité des gens. Les signalements nous donnent un contexte précieux et un signal fort que nous devrions revoir le contenu, mais nous avons dû en faire plus et, même si ce travail n’en est qu’à ses débuts, il est prometteur.

Ce qui est à venir

Assurer la sécurité des gens sur Twitter demeure notre priorité absolue, et d’autres changements sont à venir pour nous aider à atteindre cet objectif. Voici un aperçu des actions à venir au cours des prochains mois :

  • Nous continuerons d’améliorer notre technologie pour nous aider à examiner le contenu qui enfreint nos règles plus rapidement et avant qu’il ne nous soit signalé, en particulier celui qui relaie des informations privées, des menaces et autres types d’abus.
  • Nous faciliterons la tâche aux personnes qui utilisent Twitter en leur permettant de partager plus facilement les détails de leurs signalements afin de pouvoir agir plus rapidement, surtout lorsqu’il s’agit de protéger la sécurité physique des gens.
  • Le contexte sur les Tweets et notre application de la loi sont importants pour comprendre nos règles. C’est pourquoi nous ajouterons plus de notifications au sein de Twitter pour plus de clarté. Par exemple, si un Tweet enfreint nos règles mais reste sur la plateforme parce que le contenu est dans l’intérêt public.
  • Nous mettrons à jour nos règles au cours des prochaines semaines pour qu’elles soient plus courtes, plus simples et plus faciles à comprendre.
  • À partir du mois de juin, nous expérimenterons différentes façons de donner aux gens plus de contrôle sur leurs conversations en leur donnant la possibilité de cacher les réponses à leurs Tweets.

Nous avons encore beaucoup à faire pour que tout le monde se sente en sécurité sur Twitter, et nous continuerons à partager les progrès de @TwitterSafety.

Source : Twitter

About the author

No Web Agency Staff

No Web Agency est un site spécialisé dans la Publication & Diffusion de Communiqués de Presse, actus... édité par Sébastien Mugnier !

Notre objectif est simple, c’est d’accompagner les entreprises dans le développement de leur image, comme diffuseur de leurs actualités, ou encore en relais de leur stratégie marketing (lancement de produits, salon…).

Bienvenue sur No Web Agency

NO WEB AGENCY est un site spécialisé dans la Publication & Diffusion de Communiqués de Presse, news…, édité parSébastien Mugnier !….++