Dossiers Marketing Réseaux Sociaux

Pourquoi et comment utiliser les emojis dans votre communication ?

emojis

Voilà plusieurs questions qui reviennent très régulièrement chez mes clients : à quoi servent les emojis ? Pourquoi sont-ils devenus incontournables ? Et comment les intégrer aux contenus créés et diffusés sur les réseaux sociaux ?

emoji
emoji

Non, l’emoji (se prononce « emodji ») n’est pas un « truc » de jeunes. En réalité, ils sont apparus il y a plusieurs années, puisqu’on les utilisait déjà dans MSN Messenger.

Il est important de ne pas confondre les emojis avec les émoticônes (ou smileys).

Même si dans le langage courant ils sont souvent utilisés comme synonymes, ils diffèrent sur un point majeur : l’émoticône est une contraction de caractères typographiques (exemple « ; » + « – » + « ) »), quand l’emoji est une image, comme l’explique très bien cet article du Guardian. De plus, l’emoji ne représente pas forcément un visage humain : il peut prendre la forme d’objets du quotidien, de fruits et légumes ou même d’animaux.

Les emojis ont ainsi pris une place très importante dans la culture digitale.

>> Lire l’article : Pourquoi et comment utiliser les emojis dans votre communication ?

Source : Keep It Simple

About the author

No Web Agency Staff

No Web Agency est un site spécialisé dans la Publication & Diffusion de Communiqués de Presse, actus... édité par Sébastien Mugnier !

Notre objectif est simple, c’est d’accompagner les entreprises dans le développement de leur image, comme diffuseur de leurs actualités, ou encore en relais de leur stratégie marketing (lancement de produits, salon…).

Bienvenue sur No Web Agency

Notre objectif est simple, c’est d’accompagner les entreprises dans le développement de leur image, comme diffuseur de leurs actualités, ou encore en relais de leur stratégie marketing….++