Actualités

Valmet choisit Capgemini pour mener à bien sa transformation IT

Valmet

Capgemini annonce la signature d’un contrat pluriannuel significatif avec Valmet, une société de premier plan au niveau mondial qui développe et fournit des technologies, de l’automatisation et des services pour les secteurs de la pâte, du papier et de l’énergie. Grâce à ce nouveau partenariat stratégique, Valmet aura accès à l’expertise IT et digitale mondiale de Capgemini en matière d’ingénierie et de fabrication pour renforcer la transformation IT de l’entreprise. Capgemini a été choisi comme fournisseur privilégié en raison de son approche innovante et axée sur l’automatisation, de ses fortes capacités de livraison à l’échelle mondiale ainsi que de ses partenariats étroits avec les principaux fournisseurs de technologies.

Capgemini
Capgemini

Les capacités mondiales de Capgemini en Applications Management and Development permettront une réduction des coûts IT de Valmet et l’amélioration de l’efficacité opérationnelle grâce à une industrialisation et une consolidation accrues des services et plateformes IT. Une partie de l’équipe IT interne de Valmet sera transférée à Capgemini pour poursuivre les initiatives de transformation IT de Valmet, tant pour les applications existantes que pour les technologies émergentes. Capgemini prendra en charge la gestion et le développement de l’ensemble de l’environnement IT de Valmet – notamment les progiciels de gestion intégrés (ERP) ainsi que les applications de livraison, d’ingénierie et de gestion du cycle de vie des produits (PLM) – et exécutera la feuille de route de la transformation IT de l’entreprise. Ces nouvelles initiatives contribueront à renforcer les capacités de Valmet en matière d’Internet industriel, d’environnement PLM et de services sur le terrain.

« Les solutions innovantes et éprouvées de Capgemini sont les mieux adaptées aux ambitions de transformation digitale de Valmet. Capgemini nous aidera à développer des activités à valeur ajoutée, plus stratégiques, et contribuera ainsi au succès futur de Valmet, » commente Janne Puustinen, Vice-Président Information Technology de Valmet.

« Nous sommes très fiers et enthousiastes de collaborer avec Valmet, l’une des sociétés industrielles les plus emblématiques en Finlande, pour accélérer sa transformation IT et business. Dans le cadre de ce contrat pluriannuel visant à permettre la digitalisation de Valmet, l’une de nos principales ambitions est d’accélérer la mise sur le marché de nouveaux produits et services grâce aux technologies de l’information. Nous nous réjouissons de travailler avec les équipes expérimentées de Valmet, » déclare Mikko Valorinta, directeur exécutif de Capgemini en Finlande.

Source : Capgemini

About the author

No Web Agency Staff

No Web Agency est un site spécialisé dans la Publication & Diffusion de Communiqués de Presse, actus... édité par Sébastien Mugnier !

Notre objectif est simple, c’est d’accompagner les entreprises dans le développement de leur image, comme diffuseur de leurs actualités, ou encore en relais de leur stratégie marketing (lancement de produits, salon…).

Bienvenue sur No Web Agency

TIMELINES