Actualités

Voici les leaders de l’Intelligence artificielle selon les Nations Unies

WIPO

L’industrie naissante de l’intelligence artificielle est actuellement largement dominée par la Chine et les Etats-Unis. C’est ce que révèle une étude publiée par la World Intellectual Property Organisation (WIPO) des Nations Unies.

L’intelligence artificielle est une technologie en plein essor, vouée à révolutionner toutes les industries et à bouleverser le quotidien de la plupart des êtres humains dans les années à venir. Cependant, qui dit technologie dit industrie. La question se pose donc de savoir quels sont les pays et les entreprises qui dominent cette industrie à l’heure actuelle et s’ils conserveront leur leardership dans le futur.

wipo
wipo

A travers une étude fraîchement publiée, la WIPO des Nations Unies tente de répondre à cette question. Tout d’abord, le rapport nous apprend que l’entreprise qui détient le plus de brevets liés à l’IA est IBM. Le géant américain cumule 8920 brevets, loin devant Microsoft qui en détient 5930 et se hisse en deuxième place.

>> Lire : Intelligence artificielle : les Nations Unies révèlent qui sont les leaders

Source : Le Big Data

About the author

No Web Agency Staff

No Web Agency est un site spécialisé dans la Publication & Diffusion de Communiqués de Presse, actus... édité par Sébastien Mugnier !

Notre objectif est simple, c’est d’accompagner les entreprises dans le développement de leur image, comme diffuseur de leurs actualités, ou encore en relais de leur stratégie marketing (lancement de produits, salon…).

Bienvenue sur No Web Agency

Notre objectif est simple, c’est d’accompagner les entreprises dans le développement de leur image, comme diffuseur de leurs actualités, ou encore en relais de leur stratégie marketing….++