Actualités

En Voiture Simone : la startup qui démocratise le permis de conduire

En Voiture Simone
En Voiture Simone

la loi Macron s’engage à le rendre plus accessible et à raccourcir les délais de passage de l’examen.

Le 2ème volet de cette loi (appliquée depuis janvier 2017) oblige enfin les préfectures à accorder une place à l’examen de conduite aux candidats libres sous un délai de 2 mois maximum. (vs 6 à 12 mois avant) ; de plus, les candidats libres ne sont plus soumis aux quotas, ce qui permet aux nouveaux acteurs disruptifs de déployer très facilement leur modèle.

En Voiture Simone
En Voiture Simone

Ce dispositif refond complètement le marché, et ouvre la voie à la libéralisation et à l’ubérisation du permis de conduire. Cette digitalisation est d’autant plus la bienvenue que 80% du million de personnes passant chaque année le permis a entre 18 et 25 ans : une cible avide de numérique et de flexibilité !

C’est dans ce contexte qu’est née « En Voiture Simone », une startup qui propose d’obtenir son permis de conduire 2 fois plus vite, pour 2 fois moins cher !

L’offre En Voiture Simone : une auto-école en ligne agréée permettant de réviser son code de la route et de réserver des leçons de conduite près de son domicile grâce à un réseau d’enseignants freelance agrées répartis dans toute la France.

A ce jour, peu d’acteurs se partagent ce juteux marché, et En Voiture Simone, malgré son jeune âge, s’impose déjà en tant que challenger du pionnier Ornikar.

En voiture Simone en bref :

· Cofondée il y a 2 ans par Edouard Polese et Edouard Rudolf
· + de 25 000 utilisateurs de la plateforme pour code et/ou permis
· 10 personnes au siège
· + de 1000 enseignantes référencés

Source : Agence Raoul pour En Voiture Simone

Pub

Twitter