Actualités Jeux vidéos

World of Warcraft : une ligne de code qui coûter cher

World of Warcraft

Un bug dans le code du jeu massivement multijoueurs World of Warcraft permet à un attaquant de prendre le contrôle de l’interface de gestion d’un joueur ciblé. L’attaquant doit réussir à convaincre cette cible d’exécuter une ligne de commande dans sa fenêtre de discussion.

Depuis quelques jours, une nouvelle arnaque aux pièces d’or/items est apparue sur le jeu en ligne World of Warcraft. Cette attaque repose sur un bug dans le code WoW.

World of Warcraft
World of Warcraft

La nouvelle attaque

Imaginons la situation suivante : un personnage dans le jeu apparait comme être membre d’une guilde populaire, il aborde votre personnage dans le jeu et promet de partager des items sympathiques, comme des montures, des armes rares, etc. Le piège : l’attaquant vous convainc d’entrer une seule ligne de commande dans la fenêtre de discussion :

/run RemoveExtraSpaces=RunScript

RemoveExtraSpaces et RunScript sont des fonctions légitimes et des parties de l’API LUA WoW. Alimenter la fenêtre de discussion avec cette seule ligne de code modifie le comportement de l’interface WoW.

L’interface WoW (par exemple : bar d’action, messagerie et autres éléments graphiques … tout ce qui est en 2D) et également les add-ons (par exemple : améliorations de l’interface) sont écrits dans le langage de script LUA.

>> Lire l’article : World of Warcraft : une simple ligne de code peut vous coûter cher

Source : G-DATA

About the author

No Web Agency

No Web Agency est un site spécialisé dans la Publication & Diffusion de Communiqués de Presse, actus... édité par Sébastien Mugnier !

Notre objectif est simple, c’est d’accompagner les entreprises dans le développement de leur image, comme diffuseur de leurs actualités, ou encore en relais de leur stratégie marketing (lancement de produits, salon…).

Bienvenue sur No Web Agency

TWEET ME If You Can !

EVENEMENTS

  1. Intel AI DevCamp Paris

    novembre 17
  2. Hackathon Forum Innovation Défense

    novembre 23 @ 18 h 30 min - novembre 24 @ 19 h 00 min
  3. La conférence Search Marketing de l’année est de retour !

    12 juin 2019 - 13 juin 2019