Actualités

World Password Day 2017 : ce que les brosses à dents et les mots de passe ont en commun

G Data
G Data

G DATA donnes ses astuces pour des mots de passe sécurisés.

Quelles similitudes existe-t-il entre les mots de passe et les brosses à dents ? Il faut les changer 4 fois dans l’année. Le 4 Mai, c’est le World Password Day : la journée mondiale des mots de passe. L’occasion pour les utilisateurs de penser à la sécurité de leurs comptes en ligne. Que ce soit pour des sessions de banque, des achats en ligne ou sur les réseaux sociaux, les utilisateurs doivent mémoriser de multiples identifiants et mots de passe. G DATA donne quelques conseils pour s’y retrouver.

World Password Day
World Password Day

« Beaucoup d’utilisateurs utilisent des mots de passe basés sur des informations personnelles afin qu’ils soient faciles à mémoriser. Les attaquants en ont bien conscience », explique Tim Berghoff, G DATA Security Evangelist. « Combiner des caractères majuscules, minuscules et des chiffres est beaucoup plus sûr. Un mot de passé sécurisé comprend 10 caractères et doit être changé régulièrement. »

Exemple de mot de passe sécurisé :

Les utilisateurs peuvent écrire le 1er caractère de chaque mot, nombre et signe de ponctuation de la phrase suivante : « Aujourd’hui, le 4 mai, je créé un mot de passe sécurisé avec au moins 10 caractères ». Le résultat est le suivant : « A,l4m,jcumdpsaam1c ».

Vérifier votre sécurité en 5 points :

  • Changer les mots de passe. les utilisateurs doivent changer régulièrement les mots de passe des comptes de boutique en ligne ou sur les réseaux sociaux et utiliser un mot de passe unique pour chaque portail.
  • Protection antivirus. Différents appareils sont utilisés pour surfer sur Internet : des PC, des ordinateurs portables, des smartphones et des tablettes. Tous les appareils doivent être équipés d’une solution de sécurité à jour pour se protéger contre les malware tels que les keylogger ou les chevaux de Troie.
  • Systèmes d’exploitation & logiciels. Toutes les mises à jour de sécurité pour les systèmes d’exploitation et les logiciels doivent être installées. Cela empêche les attaques par l’exploitation des failles de sécurité.
  • Gestionnaire de mot de passe. Le principe est simple : créer un mot de passe suffisamment complexe pour remplir les prérequis de sécurité, sans avoir à le mémoriser car un programme le mémorise pour vous. G DATA a intégré un gestionnaire de mot de passe (PasswordManager) dans la version actuelle du logiciel Total Security. Après l’installation, il apparaît comme une icône dans le navigateur et mémorise toutes les données d’accès des sites Internet, qui nécessitent un compte protégé par mot de passe.
  • Identification à 2 facteurs. Cette option combine un code unique et un code dynamique, généralement généré par une application installée sur le smartphone. Facebook, LinkedIn, Dropbox, Google, PayPal et autres fournisseurs de services offrent cette option.

Source : G DATA

Bienvenue sur No Web Agency

Nos Services

Un petit clic et Ops !

Pub

Twitter